Entreprise

Importation de Chine : quels sont les produits les plus rentables à commercialiser ?

Quand on fait allusion à l’importation, le premier pays qui vient souvent à l’esprit est la Chine. On constate que la majorité des produits dont on fait usage chaque jour est fabriquée en Chine. C’est un marché moins cher, en raison de la main-d’œuvre qualifiée et bon marché. En plus, les employés en Chine sont des travailleurs acharnés et les unités de production fonctionnent à tout moment. Si vous voulez vous lancer dans l’importation des marchandises provenant de la Chine, il faut connaitre les produits qui sont rentables.

Pourquoi importer les marchandises à vendre de la Chine ?

De nos jours, les marchandises chinoises sont de plus en plus d’excellente qualité et respectent les standards internationaux de même que les exigences de la douane. Ce qui fait que la demande ne cesse d’augmenter. En effet, les produits en Chine sont cédés à des prix défiant toute concurrence. Ce qui permet aux grossistes de les revendre sur leur propre marché et de réaliser ainsi de grands bénéfices. Importer des produits à vendre de la Chine est donc un business très rentable. Mais, ce qu’il faut identifier, c’est le type de produit correspondant à son marché. Car, si une entreprise opère le mauvais choix de produit à revendre elle ne fera que perdre de l’argent et du temps. Si vous voulez devenir un grossiste de Chine prospère, la principale chose à faire est donc de choisir intelligemment le bon produit à importer. Vous devez déterminer le produit qui vous apportera des profits et vous aidera à accroître votre entreprise et ce, à long terme. Il faut donc prendre en compte les besoins de votre pays afin d’importer le bon produit.

Quels sont les produits chinois les plus rentables à importer ?

Parmi les produits les plus rentables, il y a :

Les vêtements

Les vêtements constituent les produits les plus rentables à importer de Chine, car ils sont simples, légers et faciles à stocker. La demande de vêtements est grande dans tous les pays du monde. En investissant dans l’import de vêtements, vous pourrez gagner beaucoup de profit. Le domaine de la mode est de façon générale un domaine assez stratégique dans la mesure où les accessoires, les sacs à main, les bijoux, les montres et tous les autres produits analogues connaissent toujours une forte demande.

Les chaussures

Les chaussures constituent également des biens les plus prisés en matière de mode. Il est important de savoir que le coût des chaussures est bas en Chine, car la taxation est faible, ainsi que le coût des matériaux et celui de la production. De plus, les chaussures se vendent très rapidement. Vous pourrez donc faire des bénéfices assez rapidement.

L’électronique

File:Items in Camera bag.jpg
La Chine reste un grand producteur de toutes sortes d’appareils électroniques : téléphones, tablettes, ordinateurs portables, etc. L’appareil électronique chinois le plus apprécié est le téléphone. En effet, il existe une énorme demande concernant les téléphones mobiles ces dernières années. Vous pouvez donc être sûr que votre investissement dans ce domaine sera un succès. Par ailleurs, les câbles et les accessoires pour divers appareils électroniques sont également très appréciés et peuvent aider en particulier un débutant grossiste Chine dans l’import-export à développer son affaire commerciale.

Quelques conseils relatifs à l’import de produits en provenance de Chine

En vous lançant dans l’importation des produits provenant de la chine, il faut prendre en compte :

  • Le choix du domaine

Pour choisir le bon produit, il faut avant tout collecter des informations sur le marché que vous voulez exploiter. Chaque pays possède ses propres besoins et il est donc important d’étudier les besoins de votre pays afin de définir le domaine dans lequel vous orientez. Votre domaine d’intérêt constitue le point de départ pour identifier le produit à importer.

  • Le choix d’un produit pratique

Pour réussir dans l’import-export, il faut bien évidemment trouver le bon produit à importer. L’astuce, c’est de réfléchir au produit qui touchera la plus large clientèle et dont la demande reste assez forte.

Afficher plus

Piere

Je travaille dans un cabinet d'expert-comptable en tant que collaborateur. Les mécanismes de la TVA et de la fiscalité n'ont plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer