Finance

Pourquoi investir dans les ETF en 2023 ?

Investir dans les ETF est une manière pour les investisseurs privés de faire des profits tout en évitant de se faire submerger par l’inflation. Les ETF sont des produits financiers qui sont le reflet d’un indice boursier ou de la performance de différentes valeurs.

Si vous cherchez une façon de diversifier vos revenus en 2023, sachez que les ETF sont une opportunité. Voici quelques bonnes raisons de vous lancer.

Investir dans les ETF : en quoi cela consiste ?


Comme le cas avec les actions, investir dans les ETF signifie que vous devez les acheter et les revendre ensuite. La réplication de la valeur des indices par les ETF se fait de manière physique ou synthétique.

Même si l’intérêt pour les ETF prend de l’ampleur, ceux-ci sont encore peu connus des particuliers. Ce qui représente une belle opportunité pour les investisseurs. Vous pouvez avoir plus de détail sur les ETF ici.

3 bonnes raisons d’investir dans des ETF en 2023 ?

Très peu de personnes parlent des ETF. Pourtant, ils proposent de nombreuses opportunités à saisir pour 2023. En voici quelques-unes.

Les ETF sont de plus en plus accessibles

Il n’est pas toujours simple d’investir dans de l’immobilier ou dans ces classes d’actifs qui nécessitent un capital de départ important. Les ETF ont la particularité d’être accessibles à toutes les bourses. Il y a évidemment un montant minimum à l’entrée, mais la plupart des titres d’ETF sont en dessous de 100 euros, ce qui est tout à fait acceptable.

Il est donc possible pour ceux qui ont un petit budget et qui ne savent pas comment le placer de l’investir dans les ETF à partir de 2023. De plus, ce type d’investissement est tout ce qu’il y a de plus facile. Il suffit en effet de solliciter un courtier en bourse ou de faire appel à sa banque.  

Vous devez vous diversifier pour être rentable en 2023

Beaucoup de personnes paniquent systématiquement lorsqu’elles doivent affronter une nouvelle année. Personne ne possède une boule de cristal et donc ne peut dire avec précision de quoi sera faite l’année 2023.

Cependant, il existe un moyen incontournable pour se protéger en tant qu’investisseur : c’est la diversification. Investir dans les ETF le permet justement, car ceux-ci ne sont pas concentrés sur une seule classe d’actifs.

Au contraire, en achetant des ETF, vous vous exposez à des actifs de différents secteurs à travers le monde, ce qui vous permet de limiter les risques. Il convient également de rappeler que le choix des ETF rend l’investissement beaucoup plus simple, car il n’est plus nécessaire de faire le tri entre des milliers d’actions.

Il y a de nouvelles opportunités pour l’année 2023


L’avantage des ETF est qu’ils ne se limitent pas uniquement aux actions. Certains se positionnent également sur des matières premières telles que :

  • Le gaz naturel ;
  • Le pétrole ;
  • Le coton, etc.

Pour un particulier qui ne se sent pas à l’aise avec les actions, les ETF constituent un moyen pour lui d’explorer d’autres pistes d’investissements.

Afficher plus

Piere

Je travaille dans un cabinet d'expert-comptable en tant que collaborateur. Les mécanismes de la TVA et de la fiscalité n'ont plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Fermer
Fermer